lundi 3 juin 2013

Vidéo sans son dans YouTube sous Mac OS X 10.6

Récemment, j'avais constaté que les vidéos en provenance de YouTube n'éméttaient plus de son, qu'elles soient visionnées dans Firefox ou dans Safari. La petite icône de haut-parleur portait une croix à sa droite. Irritant !

Configuration :
Mac OS X 10.6.8
Firefox 21.0 avec modules d'Applet Java 13.9.2, Quicktime plug-in 7.6.6 Shockwave Flash 11.7.700.203 (ça, c'est du numéro de version !)
Safari 5.1.9
Après une succession de tentatives diverses, telles que mises à jour de navigateurs et autres modules complémentaires, la solution est venue du côté de Flash, récemment mis à jour selon les recommandations de son éditeur – ce à quoi j'aurais dû songer !

Dans les Préférences système figure en effet une option Flash :


Celle-ci donne accès à un tableau de bord assez fourni :


L'onglet Avancé propose d'effacer les “données et paramètres de navigation”.


Ce genre de commande, aux intitulés peu intelligibles, rebute toujours. On se demande bien, au moment de cliquer sur le bouton Supprimer les données, si l'on ne va pas se créer de nouveaux ennuis.
Ce ne fut pas le cas, et le son des vidéos se remit à fonctionner dans les deux navigateurs.

13 commentaires:

  1. genial ! un grand merci pour cette explication super simple qui me sauve en un temps record !

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci à vous : ça fait une heure que je cherche la solution et je n'aboutissais à rien : Vraiment précieux comme conseil et comme aide.

    RépondreSupprimer
  3. Merci ! J'erre depuis une heure à la recherche d'une solution et... miracle.
    Merci pour votre précieuse contribution.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je suis désolée mais j'ai fait exactement ce que vous avez expliqué et ça n'a rien changé... :( Que dois-je faire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je suis désolé aussi ! Mise à part l'expérience que j'ai décrite dans ce billet, je n'ai pas d'autres compétences sur le dépannage de ces problèmes… Faites un deuxième essai, éventuellement, et redémarrez votre Macintosh avant de tester.
      Bien cordialement. JLT

      Supprimer
  5. C'était ça aussi chez moi. Après quelques jours à me contenter de Dailymotion, me revoici sur Youtube (aussi). Je retourne écouter les Gibson Brothers à fond ! Merci.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour cette solution radicalement efficace !
    J'ai cité votre site et sa solution sur http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30834278-plus-de-son-sur-mac# en espérant que cela aide d'autres gens, car je crois qu'elle n'y était pas avant.

    Merci pour tout !

    RépondreSupprimer
  8. Un grand grand Merci
    Quasi une semaine que cela bug. Je n'aurais jamais trouvé sans vous
    Merci notre sauveur

    RépondreSupprimer
  9. Ok cela fonctionne mais je ne ais pas pour quelle raison je n'ai plus eu de sonorité avec Youtube et par contre toujours du son avec Itunes ???

    RépondreSupprimer