vendredi 15 avril 2011

La fidélité ne paye plus, mon pauvre monsieur

Je m'étais laissé fourguer une carte de fidélité BP. Un coup d'œil à leur catalogue de primes m'a légèrement refroidi :
10 litres de carburant =  1 point
Jusque là, tout va bien, enfin, en principe…

Rapide calcul : si je consomme, disons… 7 litres aux 100 km. 1 point représente donc (attends, la calculette, je tape) presque 150 kilomètres.

Combien de points pour recevoir un cadeau ?
Alléché, je consulte le catalogue :
  • Un téléphone sans fil Siemens à 23 € (oui, à payer en plus) avec 110 points = 16500 kilomètres (un an et demi à mon rythme)
  • Un chèque carburant de 5 €, 400 points = 60 000 kilomètres (presque 5 ans de consommation, sacré rabais de 1 € par an, quand même !)
  • Un GPS Mio Movv 200 pour seulement 8000 points = 1 200 000 kilomètres (à 12000 km par an, ça fait seulement un petit siècle de fidélité… Diantre !)
Bon. J'ai déchiré rageusement leur foutue carte de fidélité, à ces radins. Vous trouvez que j'exagère ?

1 commentaire:

  1. Non, là tu n'exagères pas.
    C'est même un motif de début de révolte tout à fait légitime.
    "Et pour 16 000 points, vous recevrez une action BP d'avant la marée noire !"
    sébastien h.

    RépondreSupprimer