vendredi 4 mars 2011

Points finauds

Le 1er mars, Robert Solé a signé son ultime “billet” en dernière page du Monde, intitulé “Point final”. Impossible de le laisser partir ainsi sans lui adresser un petit mot !
Cher Monsieur Solé,
Ainsi, vous êtes venu au monde en 1969 ? Pardon : venu au Monde, eh oui, les capitales et l’italique permettent d’éviter d’imprudents jeux de mots.
Puisque nous voici sur le terrain de la typographie, permettez-moi de m’exclamer : “Quel dommage que vous ayez mis un point final à votre rôle de billettiste !” Que votre point final soit un point d’interrogation me plonge toutefois dans la perplexité. Mais je sais que vous n’avez pas dit votre dernier mot, fort heureusement. Soyez donc remercié de tous vos points finauds, nous serons nombreux à regretter l’absence de votre signature en dernière page de ce Monde décidément trop changeant. Il me reste à vous souhaiter de dépasser désormais allègrement les 1190 caractères, de vous répandre avec bonheur dans de magnifiques livres de 1190 pages (au moins). Vous allez continuer à nous surprendre, je vous en fiche mon billet!
Au plaisir de vous lire…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire