samedi 1 mai 2010

Pour la scission !

On parle beaucoup de scissions, ces derniers jours. Certains rêveraient d'exclure la Grèce de l'euro, d'autres envisageraient d'ajouter un pays à l'Union Européenne en divisant la Belgique en deux parties.

De mon côté, je suis pour la scission.

Pour la scission de France Info.
Tandis que la coupe du monde de football approche, nous ne pourrons échapper à la création de deux radios d'info. France Info… informations, d'un côté et France Info Sports de l'autre. C'est le seul moyen de pouvoir encore être informés sur, au hasard, la Grèce, la Belgique, l'Europe, la réforme des retraites et autres thèmes secondaires, tandis qu'une radio se consacrerait 24 heures sur 24 aux sports, permettant aux passionnés d'être correctement informés des nouvelles importantes.

Quel agrément ce serait !
Finis les matchs en direct, que l'on n'ose pas interrompre par le bulletin d'information; finis les titres mettant en premier le match de la veille avant la crise grecque; finies les longues interviews de joueurs ou d'entraîneurs tournant en boucle sur le registre : “euh, oui… on va, euh… faire de notre mieux et euh… on verra donc si, euh, c'est dur, mais euh…” (répéter une dizaine de fois).

On peut toujours rêver !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire