vendredi 5 mars 2010

Coquille nationale

C'est une histoire de formulaire fiscal, numéro 2035-B pour 2010, référencé 11178•12 au Centre d'Enregistrement et de Révision des Formulaires Administratifs (CERFA). Non, ne zappez pas ! Elle est passionnante.
Reprenons donc. Soyez attentifs.
Chaque année, l'administration fiscale publie des formulaires pour les déclarations fiscales des indépendants comme votre serviteur. Devant déposer ladite déclaration ces jours-ci, ledit contribuable téléchargea la version PDF sur le site officiel et en compléta scrupuleusement les cases. Ce faisant, le regard aiguisé par moult relectures de textes, nonobstant une presbytie chronique, voici qu'il remarqua une cocasse coquille, en bas à gauche du document.

Pour la voir, un grossissement au microscope s'impose. Le formulaire est téléchargeable sur le site des impôts www.impots.gouv.fr (et sera peut-être modifié par la suite).

 
Eh oui, il manque un A au mot NATIONALE. Lisez bien : N° 2035-B - IMPRIMERIE NATIONLE - 2010 01 29259 PO - FÉVRIER 2010 - 9 002 168.
Voilà qui doit vexer l'Imprimerie nationale !
Et voilà qui nous rassure : errare humanum est.
Serait-ce une lointaine retombée du débat sur l'IDENTITÉ NATIONLE ? Sans nul doute. Allons, avouez que la lecture de ce billet vous a appris d'utiles informations !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire