samedi 21 novembre 2009

Tricheur !


Les hasards de l'actualité sont riches en symboles. Ainsi cette équipe de France qui se qualifie au moyen d'une “main” tricheuse… Mais ce ne sont que babioles en comparaison des tricheries de notre directeur-général.
  • Il triche en ne respectant pas la règle des règles, la Loi suprême : la Constitution. Inutile de s'appesantir, le gouvernement fantôme (son cabinet), le choix des lois à voter, l'influence sur la Justice, j'en passe et des meilleures.
  • Il triche en prétendant être l'arbitre de nos institutions alors qu'en réalité il joue lui-même les matchs, non sans avoir neutralisé au préalable les autres joueurs.
  • Il triche en prétendant recruter des ministres d'ouverture alors que ce ne sont que des traîtres ambitieux qui abandonnent leurs convictions une fois nommés.
  • Il triche en tentant de pistonner son fiston à un poste pour lequel il n'était pas qualifié.
  • Il triche en disant le contraire de ce qu'il fait dans les médias, inversant la formule de Lionel Jospin : “je ne dis pas ce que je vais faire et je ne fais pas ce que je dis”.
  • Il triche en s'appropriant des symboles de notre Histoire à bon compte.
  • Il triche en prétendant renoncer à des hypocrisies (la nomination des présidents des chaînes de TV) alors qu'au contraire il institutionnalise des pratiques honteuses.
Et il lui sera aisé de se qualifier pour la Coupe de France des directeurs-généraux, en 2012. Exactement comme les Bleus. En France, nous n'avons même plus d'arbitre – ah si, quand même : les électeurs. Espérons qu'ils seront assez lucide pour repérer ces “fautes” et, surtout, siffler la fin de l'odieuse partie commencée en 2007…

J'arrête là : on va dire que j'exagère !

Allez, pour vous remettre, écoutez donc Charlotte Gainsbourg, en  particulier sa version de Just Like A Woman. Elle au moins, elle ne triche pas !


Find more music like this on Charlotte Gainsbourg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire