jeudi 1 octobre 2009

Time to jacter

Je voue une admiration sans bornes à Robert Solé. Ce “billettiste” (avec deux T) du quotidien Le Monde a le chic pour trouver le fil conducteur que j'aimerais développer ici. Que voulez-vous, c'est le métier !

Ainsi de son billet dans le quotidien daté de ce 1er octobre, titré Time To Move. Robert Solé parvient à concentrer l'indignation éprouvée à la suite des suicides à France-Télécom, cruauté désormais “ordinaire et banalisée” dans notre société dévoyée. Comment n'y avoir pas pensé ?


C'est pourquoi je me permets, en infraction à la législation, de reproduire in-extenso ce billet – M. Solé pourra obtenir tous les droits d'auteur qu'il voudra bien me facturer.

Oui, il est temps que des individus tels que M. Lombard, “movent” à grande vitesse, en anglais ou en français, pour avoir ainsi mis en place une politique de gestion de personnel aussi abjecte. L'en-tête de l'analyse d'un livre sur les “cassés” de France-Télécom figurant juste au-dessous du billet suffit à préciser le propos.

Time to jacter – serait-on tenté de lui hurler à son oreille de patron bien installé ! Et ce en dépit de la déclaration de Christine Lagarde qui lui a renouvelé sa “pleine et entière confiance”. Pour faire quoi ? Je vous laisse le soin de l'imaginer…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire