mercredi 7 octobre 2009

Bon anniversaire aux codes à barres


Google nous signale que c'est aujourd'hui l'anniversaire des codes à barres, inventés le 7 octobre 1970 par George Laurer. Une application du laser, employé pour les lire, plus pacifique que les armes de science-fiction que l'on imaginait volontiers à l'époque.


L'occasion ici d'évoquer les codes-barres des ISBN, ces numéros uniques d'identification de livres, puisque les éditions AO - André Odemard, animées par votre serviteur, s'apprêtent à publier cinq nouveaux titres et une réédition – autant d'ISBN et codes-barres correspondants.

Signalons et remercions ici le site www.digilex.ch qui propose un utilitaire de création de codes-barres en ligne efficace et gratuit.


Derrière ces barres alternées se trouvent six jolis livres que nous vous proposons d'ores et déjà de commander sur le site www.ao-editions.com.
De gauche à droite et de haut en bas :
Ces livres sont au format 10,8 sur 17,5 cm (ou 15,5 cm pour ceux de Sophie), soit un format livre de poche. Ils sont illustrés de photos et dessins en couleurs. Imprimés en petites quantités, ils sont néanmoins proposés à des prix attrayants de l'ordre de 12 €. Plus de détails sur le bon de commande (format PDF) disponible à ce lien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire