mercredi 16 septembre 2009

Créative connerie


Bon. Voilà que, encore une fois, je vais râler ! Décidément, les blogueurs ont la fâcheuse tendance à s'énerver, je n'échappe pas à la règle. Et pour quoi ? Pour un bête slogan automobile.


Citroën vient d'adopter le slogan : “créative technologie”. Lisez bien, la typographie est importante. “Créative” avec un É et “technologie” avec la terminaison IE.

Alors pourquoi avoir inversé adjectif et nom, à la façon des “romaines patrouilles” d'Astérix chez les Bretons ? Pour faire anglo-saxon me répondrez-vous. Bien. Admettons. Mais alors pourquoi ne pas écrire tout simplement : “creative technology” et au moins les choses seraient claires. Quant à la formulation “technologie créative”, on aurait été capables de la comprendre encore mieux !

Ou alors, il faut aller jusqu'au bout, et écrire :


C'est mieux, non ?

Les communicants m'exaspèrent par leur “créative connerie” (creative bullshit en VO).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire