samedi 11 juillet 2009

France Info

Quand on écoute France Info assez longuement, en voiture par exemple, on entend de nombreuses fois la même information qui, de quart d'heure en quart d'heure, se précise. L'urgence dans laquelle travaillent les journalistes donne parfois aux annonces un ton surréaliste.

Ainsi de cette mère roumaine qui avait abandonné des enfants dans un square. La radio indiquait qu'on ne savait pas si ces enfants étaient les siens et que des tests ADN étaient en cours. Elle précisait ensuite que, selon des témoins, les deux enfants étaient “âgés de 18 et 24 mois”. Si ces âges avaient été réels, pensait-on tout en doublant un poids-lourd sur l'autoroute, une chose au moins était sûre : seul l'un d'entre eux pouvait être le fils (ou la fille) de ladite mère (nous vous laissons réfléchir quelques secondes pour déduire cette constatation des âges indiqués !)

La solution sera donnée plus tard dans la soirée : ces deux enfants, un garçon et une fille, étaient bien ceux de la jeune femme, et avaient le même âge. Il s'agissait donc de jumeaux…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire