jeudi 28 mai 2009

JCFrog le retour

L'excellent JCFrog a encore frappé avec une parodie de “Allô Maman, bobo” de Souchon dont voici les premiers vers :
Allô maman bobo
Maman qu'est-ce t'as foutu y'a plus d'réseau
Allô maman bobo
J'pleure tout seul devant le PC d'ma mère
C'est mort y'a rien à faire
J'donne des coups d'pied dans la tronche du p'tit frère
Ben quoi, oui j'suis vénère
J'suis mal en upload, j'suis mal en download…
(La suite est ici).

Quoique moins bon guitariste que lui mais, je l'espère, au moins aussi bon informaticien que lui (positivons les messages de com'), je partage en tout cas ces deux passions avec ledit Jérôme Choain, ce qui explique ma fidélité à son blog.
On y trouva récemment une évocation du passage du virtuel au réel désopilante, intitulée “la vie existe je l'ai rencontrée” (en anglais : experiencing jardin, cet homme étant polyglotte).
Il y aurait là de quoi écrire un texte pour la collection Une journée particulière des éditions AO (une façon comme une autre de tendre une perche au blogueur-guitariste et d'ajouter un peu de buzz pour cette maison d'éditions perso que je vénère, au sens premier du terme).

Au risque de me répéter, je profite de cet article fourre-tout pour évoquer encore une fois la satisfaction que m'apporte l'accordeur de guitare pour iPhone, Cleartune, téléchargé (et utilisé derechef) pour la somme modique de 3 euros. Mais je subodore que Mister Frog a l'oreille absolue (me trompé-je ?).

Fourre-tout pour fourre-tout, passons du coq à l'âne – qui est le coq ? – avec un petit coup de gueule au sujet de nos amis de la DolceVita, oui, vous avez deviné, ceux qui vendent du gaz et trouvent “naturel” de nous fourguer de l'électricité avec – quand ils se mettront à fournir aussi de l'eau, eh bien il y aura de l'eau dans le gaz, ha, ha ! Ces petits futés annoncent une superbe baisse du kilowatt de gaz (moins 12%) et se rattrapent en augmentant soudainement et sans raison aucune le prix de l'abonnement (+7% tout de même). Il n'y a pas de petits profits, dit le proverbe. Pourquoi se “priver” quand on est un Service “public” (quoique, on ne sait plus vraiment). Allez, la vie est douce avec le gaz, hein ?

3 commentaires:

  1. C'est vraiment trop aimable :)
    Un grand merci pour toutes ces gentillesses.

    Si j'osais je vous proposerai bien un autre lien pour JCFrog:
    http://vimeo.com/channels/31635

    On pourrait aussi se tutoyer si monsieur est d'accord ;)

    RépondreSupprimer
  2. @jeromechoain

    Tope-la !

    Et d'accord pour le lien. La planète JCFrog est tellement étendue, il faut dire, qu'il faut tirer le bon fil ;-)

    Et que penses-tu donc de Cleartune ?

    RépondreSupprimer
  3. j'en dis que je ne connais pas mais qu'il n'est pas exclu que je l'achète sur ton conseil! :)

    RépondreSupprimer