mercredi 22 avril 2009

Des pépites chez jcfrog

Les hasards de la navigation sur le Web m'étonneront toujours. Je crois que j'étais parti pour rechercher des photos de claviers d'ordinateurs pour illustrer une notice d'emploi à l'intention d'un client. Je ne sais plus comment je suis tombé sur un blog, puis sur un second, pour finalement visionner les vidéos d'un guitariste-informaticien qui sont à se tordre de rire, JCFrog.

Parodies de chansons détournées “informatiquement” comme Sur le port 80 (Le Port d'Amsterdam de Brel), Ne me twitte pas (toujours Brel) ou Jean l'a dit (Imagine de Lennon). J'ai beaucoup apprécié aussi la Toccata en ré mineur de Bach version hard-rock (une indéniable virtuosité) ainsi que les “tutoriaux” guitaristiques plein d'humour.

En voici donc l'adresse : http://vimeo.com/jcfrog. À consommer sans modération !

1 commentaire: