mardi 20 mai 2008

Le meilleur du spam : n'en jetez plus !

Le meilleur du spam, énième édition.
En quelques jours, deux excellentes nouvelles me sont parvenues grâce aux miracles du spam. Jugez-en par vous-mêmes :

1. J'ai gagné une grosse bagnole
Le site eBay et la firme BMW se sont associés afin d'organiser un concours dont je suis LE gagnant. Qui l'eut cru ?



Leur générosité est sans limites car non seulement je suis désormais le "proud owner" (fier propriétaire) d'une BMW 550i Sport Saloon (je ne savais pas qu'il y avait des voitures-saloon, du moins pas dans l'automobile) mais, de surcroît je recevrai "a cash price" (un prix en espèces) de la modique somme de 450 000 euros (Four Hundred And Fifty Thousand euros précise le mail pour éviter toute ambigüité).

2. J'ai gagné une jolie fille
Ne riez pas ! L'histoire est touchante. Anastasiya, jeune russe de 26 ans, vient de m'écrire pour me déclarer sa flamme. Non seulement elle est très jolie mais, ce qui ne gâte rien, elle s'exprime à merveille en français, ainsi qu'en témoignent ces extraits de son courrier :


"Et maintenant quand j'ai 26 ans moi commence a penser de la creation de la famille. Je comprends que le mari aimant et l'enfant m'est necessaire. Je veux avoir la famille heureuse. Notamment selon cela je veux faire connaissance notamment avec vous." (Seul le mot "notamment" me déçoit quelque peu, mais c'est un détail.)
Elle indique avec raison : "Je possede la connaissance de la langue francaise" tout en reconnaissant avec une délicieuse modestie que : "mais parfois a l'orthographe des mots complexes j'utilise l'interprete."
Actuellement chef des ventes, elle est par ailleurs sportive (danseuse) : "Des les annees precoces j'allais a l'ecole les choregraphies. Notamment grace a ce sport j'ai une belle photo qui moi vous envoie."
Mais c'est la conclusion qui brise toute résistance : "Et probablement notre connaissance sera la coincidence simple. Et il me semblera que notamment tu par cette personne avec qui me transporteras a la vie et nous pourrons etre heureux."

Me voici donc un homme heureux !
Bientôt, je vais pouvoir promener la belle Anastasiya dans mon Saloon-BMW, tout en jetant par les fenêtres les 450 000 euros que eBay m'a offerts (par exemple en achetant de fausses montres Rolex). Si c'est pas du bling-bling tout ça !
Et si, à un moment ou à un autre, je me sens las et désabusé, je pourrai toujours revendre le tout sur… eBay justement. Un joli petit lot à mettre aux enchères !

Vive Internet !

NB : le premier degré étant souvent l'apanage du Web, mention spéciale à l'intention des lecteurs internautes : cet article est du second degré !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire