dimanche 10 février 2008

Un e-mail… des émaux

Nouvel épisode dans la saga du spam, avec un courriel en "émail" du meilleur métal. Extraits.
Nous avons le plaisir de vous annoncez que vous etes l'un des heureux gagnants du concours COCA COLA portant sur les adresses émail des internaute.
la valeur totale en jeu est de 50.000 000 Millions Euros et votre adresse a ici tiré au sort par sélection informatique lors de notre tirage effectué la semaine dernière par La compagnie Coca-Cola.

Comme chacun sait : une adresse émail, des adresses émaux.
50 000 000 millions d'euros, cela fait une jolie somme, tout de même. À côté, les pertes de la Société Générale font pâle figure. Car il s'agit, vous l'avez bien lu, de 50 000 000 000 000 euros, soit cinquante-mille milliards. Ouah ! Coca-Cola doit vraiment être riche pour distribuer tant d'argent…

Votre émail a été sélection parmi les 500 gagnants chanceux qui ont gagné la somme de 100.000 € par le biaise de la promotion COCA COLA COMPAGNIE. […] Le procédé de choix a été suivi par le choix au niveau de notre machine automatisée de choix de mail (TOPAZ) d'une base de donnée d'excédent 250.000 adresses mail tirées de tous continents du monde. […] En autre pour réclamer votre gain professionnel de 100.000€ qui a été déposé à une banque indiquée.

Seulement cent mille euros ? Quelle déception ! Non, je ne me sens pas très chanceux, même par le « biaise » de cette promotion. Quant au procédé de choix, il utilise une base ne comportant qu'une seule donnée (au singulier) et pourtant 250 000 adresses en émaux. Et pourquoi ce gain est-il « professionnel » ? Là, j'avoue y perdre mon latin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire