jeudi 14 février 2008

TTGV : Très Très Grand Voyageur

L'AFP, relayée par le Canard Enchaîné, puis par l'ensemble de la presse (voir cette page du site de Libération), indique que la famille royale saoudienne a obtenu le transfert de voyageurs d'une voiture à l'autre d'un TGV afin de leur « faire de la place » à Chambéry.

Rien que de bien naturel : il y a longtemps en effet que je dispose de conditions de voyages beaucoup plus avantageuses. Lorsque je me rends à Paris, mon statut de Très Très Grand Voyageur me donne droit à une rame entière pour moi seul, estampillée de mes nom et prénom, comme en atteste ce cliché.


Remarquez toutefois que je préfère rester en seconde classe, « la » classe, quoi !

Bon, c'est pas tout ça : mon TGV perso m'attend à la gare, je ne voudrais pas créer de retard sur le réseau et indisposer les TPV (Très Petits Voyageurs).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire